Astrologie

Exemple

Le personnage-mystère

Pour vous, cher lecteur ou abonné, un peu féru d’astrologie, une énigme à résoudre … Qui est cet homme public, dont la Carte natale figure ci-dessus, et agrandie en fin d’article ? Commençons par étudier sa ligne de vie …
Nœud Sud en Bélier (intercepté)
Un volontaire, du combat, s’imposer, imposer son point de vue, faire sa place. Peu diplomate …
Régent Sud = Mars Rétrograde, en Exaltation en Lion, intercepté, Maison 7
Pour moi, Lion, l’autre doit agir comme je le veux, faire ce que MOI j’ai décidé : obéir, me servir, etc.

Mars Exalté en Lion, gouverne la Maison 10 (Scorpion) = fonction professionnelle : création, organisation, commandement, centralisation du pouvoir …

Mars en Maison VII : Domaine de la « relation ». Donc travailler avec le conjoint, ou un partenaire, en tous cas en binôme.

Nœud Sud en Maison II : La matérialité de la vie L’expérience de subvenir aux besoins de notre corps, notre être physique, dans ce monde matériel. Cette personne est focalisée là-dessus. Obsession. Insécurité. (Chiron est aussi en Maison 2)

Noeud Nord en Balance Apprendre à s’harmoniser avec la nature, l’énergie du monde, l’environnement, les proches, l’entourage.

Régent Nord Vénus, en Chute en Sagittaire, en Maison 11

Noeud Nord en Maison 8 Le plan énergétique : sexualité, mort, occulte, irrationnel …

Noeud Nord Conjoint Pluton Un rôle particulier à jouer dans la collectivité, pour faire bouger l’inconscient collectif .

Cette carte natale présente 2 axes d’interception, Maisons I-VII / Bélier-Balance, et Maisons II et VIII / Verseau-Lion. Ces 2 axes impliquent 10 Signes sur 12 au total.

Irène Andrieu dit à ce sujet (dans « Psychologie des interceptions ») :
Maison I vide « La question de l’individuation ou de l’autonomie psychologique, est dépourvue de sens dans l’esprit de la personne, qui se révèle tout autant incapable de se définir en tant que « moi », que de rencontrer les autres dans leur différence. Interrogée sur ce qu’elle est, la personne se définit, par exemple, par ses divers rôles sociaux ou titres professionnels, son nom, l’histoire de sa famille, ses projets… »
Maison VII « L’interception en VII ne se résume pas à une impasse comportementale dans le couple, mais de façon plus générale, comme une ignorance de l’intérêt des autres, dans toute recherche relationnelle. On constatera ainsi la sélectivité, parfois extrême, qui préside aux choix des amis ou des relations sociales, comme si l’équilibre recherché ne pouvait qu’être mis en danger par des protagonistes ne répondant pas à des critères strictement définis.»
Axe d’interception des Maisons II-VIII
« Les identifications reposent ici sur une définition de soi particulièrement étroite. La personne croit dur comme fer aux lois mentales qui lui dictent sa conduite. Elle s’impose règles, codes et obligations, et n’admet, le plus souvent, aucune contradiction dans son système de pensée. De son point de vue, il ne peut exister qu’une seule conclusion valide : celle qui découle de ses propres convictions. La dominante de l’axe peut donc être définie comme une recherche de sécurité dans l’absolu. La conclusion actuelle (souvent l’unique conclusion qui maintient en place tout le système) joue ensuite en roue libre, pour ériger une barrière défensive contre le sentiment intérieur d’insécurité. Dès lors, la défense du système de croyances se transforme en stratégie vitale, à part entière. Tout processus analytique étant exclu, le sujet ne se prête pas davantage à l’introspection psycho-thérapeutique, qu’à la validation de ses réflexions par un référent extérieur. »

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s